Voici quelques-unes des questions qui me sont le plus fréquemment posées. S'il y a autre chose que vous désirez savoir, n'hésitez pas à me contacter et je ferai mon possible pour vous aider à obtenir toutes les informations nécessaires.
Combien faut-il de séances ?
Même si la sophrologie fait partie des « thérapies brèves » (thérapies qui visent à soulager des symptômes sur une durée relativement courte, orientées sur le "comment" et les solutions plutôt que sur le "pourquoi" et les causes, (comme la psychanalyse par exemple)), une seule séance de sophrologie ne suffit pas !
Il est difficile de savoir dès le départ combien de séances seront nécessaires car nous sommes tous uniques et nous réagissons tous de façons différentes, en fonction de notre vécu, de nos appréhensions.
Pour certaines personnes, cela peut prendre un certain temps ! Elles doivent d’abord passer les différents blocages psychologiques et autres réflexes acquis jusqu’ici.
Ces blocages sont normaux et protecteurs ; il s’agit peu à peu d’apprendre à « baisser la garde » et à « lâcher prise ».
En règle générale, une dizaine de séances permettent d’acquérir une certaine autonomie. Tout dépend de l’assiduité et de la volonté de chacun/e de maintenir ses acquis dans le temps par des exercices réguliers par soi-même. La patience et la motivation sont des facteurs importants en sophrologie. Comme dans bien d’autres domaines, c’est la régularité qui produit des résultats.
Pourquoi consulter un sophrologue ?
Vous pouvez être amené/e à consulter un sophrologue pour de nombreuses raisons :
Améliorer votre qualité de vie, apprivoiser votre stress, améliorer votre sommeil, et gagner en confiance …
Pour traverser une crise et retrouver, grâce à la sophrologie, un certain équilibre : après une séparation, une rupture, un divorce, un déménagement, un deuil ….
Pour atteindre des objectifs précis : réussir un examen / un concours, bien vivre votre grossesse et votre accouchement, être au top pour une compétition sportive …
Est-ce qu'un sophrologue peut guérir les maladies ?
CODE DEONTOLOGIQUE :
Sophrologue Caycedienne de formation, je réponds et respecte LE CODE DÉONTOLOGIQUE DE LA SOPHROLOGIE ET DE LA SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE, je vous propose de consulter le lien PDF ci-joint.
Je respecte les règles de confidentialité et de discrétion. J’écoute et accueille tout ce que vous souhaitez exprimer avec bienveillance et neutralité. La sophrologie n’implique pas de contact physique et ne se substitue pas à la médecine. Elle est une aide personnalisée en complément d’un éventuel traitement médical.
Quelles sont les mutuelles qui remboursent ?
De nombreuses mutuelles peuvent prendre en charge un certain nombre de séances de sophrologie. Certaines mutuelles proposent généralement un forfait annuel : médecine douce.
Demandez à votre mutuelle le montant total de cette couverture.
Voici une liste des mutuelles qui prennent en compte quelques remboursement de séance :