Qui suis-je ?

Je suis Sandra VIGNES, j'ai 43 ans, mariée et maman d'un petit garçon qui se prénomme Adam.

Ayant travaillé dans le privé durant de nombreuses années, je décide de changer de vie professionnelle pour aider les autres à retrouver un équilibre et un bien-être au quotidien.

J’ai travaillé pendant 20 ans en entreprise en tant qu’Assistante Commerciale, Commerciale sédentaires et formatrice " Services Clients".

​Mon parcours professionnel a débuté par 20 années au sein de différentes entreprises, dans divers secteurs d'activités, comme le bâtiment, la presse et l'industrie.​

Une expérience d’une richesse inestimable; dans des milieux exigeants en termes d’efficacité, d’organisation et de rapports humains. En pression constante de par des enjeux financiers toujours plus capitaux.

Pourtant, mon parcours professionnel, comme beaucoup, est un parcours classique, fait d’études, de diplômes, de choix de carrière pas vraiment souhaité, je me retrouve parachutée pendant des années dans un travail qui n’est pas en adéquation avec ce que je suis au fond de moi.

En parallèle, j’'entame un parcours de développement personnel, notamment en sophrologie et en psychologie.

Je pratiquais la sophrologie afin de dépasser certaines difficultés et surtout d’accorder au mieux mon comportement à mes inspirations.

La découverte de ces possibilités s'ouvrant à moi, avec cette méthode, a été une révélation.​

J’ai pris réellement conscience de la vie que je menais pendant le confinement de mars 2020, je n’avais jamais été aussi bien qu’à ce moment. J’ai profité de mon mari, de mon fils, sans culpabiliser. J’ai pratiqué du sport, j’ai perdu du poids, j’ai médité et j’ai commencé à développer une vraie addiction pour les arts créatifs.

Le retour au travail fût terrible, crises d’angoisse, boule au ventre. Dans ma tête, la décision était prise: changer de vie !

J’ai sauté sur l’occasion quand mon Service Commercial à Toulouse a fermé ses portes. J’ai demandé une rupture conventionnelle et me suis inscrite 1 mois plus tard, à l’école Supérieure de Sophrologie.

Mon nouveau projet professionnel commençait à cet instant. J’allais enfin être moi-même, aider les personnes à se sentir bien, être à l’écoute, trouver des solutions pour instaurer un mieux-être.

Guidée par mon cheminement personnel, j’ai alors décidé d’exercer la profession de Sophrologue. J’ai suivi une formation à l’École Française Supérieure de Sophrologie, j’ai également validé une spécialisation « enfance » et j’ai obtenu ma certification R.N.C.P (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

La formation a confirmé mon choix, j’étais entourée de femmes et d’hommes bienveillants, doux et souhaitant faire avancer les choses dans le respect et l’humanité. Toutes ses valeurs qui sont chers à mon cœur.

Mon histoire